Connue au sein du trio folk québécois Les Hay Babies, Vivianne Roy se lance dans une carrière solo sous le pseudonyme Laura Sauvage. Son projet s’écrit à travers les années sur la route avec Les Hay Babies. Se promenant de villes en péril, d’hôtel en motel, à rencontrer des personnes sincères et en côtoyant les personnes les plus singulières qui soient, elle forge son caractère et… des nouvelles chansons.
C’est en 2016 que Vivianne se consacre à son nouvel album qu’elle baptise “The Beautiful” et qui deviendra son premier pas vers le monde de la réalisation. C’est un immense tremplin qu’elle a la chance de partager avec ses amis Nicolas Beaudoin (guitare), Jonathan Bigras (batterie) et Dany Placard (basse). François Lafontaine et Marie-Jo Thério sont invités aux claviers, tout comme Katrine Noël et Julie Aubé qui y prêtent leurs voix.

Entourée de synthétiseurs analogues et de chœurs éthérés, la pièce semble appartenir à un film de science-fiction des années 80, alors que les riffs lourds de guitares l’ancrent dans le présent.

 

EN TOURNÉE

19.10_

MaMA Festival_ Paris, France

20.10_

Festival Off Off Off_ Troyes, France

21.10_

Rockomotives Festival_ Vendôme, France

Top